Business Plan – La stratégie de marketing et de la communication


L’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE) en collaboration avec SME Mauritius a organisé le mardi 24 septembre 2019 dans les locaux de l’IFE à Réduit un atelier ayant pour thème « La stratégie de marketing et de la communication ».

Les participants en action

Une bonne stratégie de marketing et un bon plan de communication est un maillon important d’un Business plan et permet à une entreprise de promouvoir ses produits et services auprès de son marché cible.

Cet atelier qui a réuni une trentaine de participants, visait à aider les entrepreneurs et les cadres d’entreprise présents à réfléchir sur bonne stratégie de marketing et un plan de communication pour leur entreprise.

Les participants ont été introduits au concept de “Creative brainstorming” ainsi que d’autres aspects d’une bonne stratégie de marketing et plan de communication pour les PMEs. Les participants étaient très motivés et ont ainsi pu analyser les forces et faiblesses de leur entreprises

L’animatrice Diane Nuteau

L’animatrice, Diane Nuteau, elle-même entrepreneur, est spécialiste en marketing et communications. Diane a été élue Startupper de l’année au concours « Total Startupper Label » pour 2019. En 2018, elle a aussi reçu le Young Creative Entrepreneur Award par la JCI Mauritius.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre IFE et la SME Mauritius, institution qui a pour mission d’encadrer et soutenir les entrepreneurs et les PMEs mauriciens

Voir les images et la vidéo sur l’atelier sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/IFEPageOfficielle/

Le prochain atelier, dans le cadre du partenariat entre l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE) et SME Mauritius, se tiendra le 11 octobre prochain et sera axé sur le digital marketing à travers les réseaux sociaux.