Le business plan : Un impératif pour bien démarrer et gérer son entreprise


L’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE) en collaboration avec SME Mauritius a organisé un atelier sur le thème « La boîte à outils de la stratégie marketing pour réussir son business plan » le mercredi 29 mai 2019 dans les locaux de l’IFE à Réduit. L’atelier visait à sensibiliser les entrepreneurs du segment TPE/PME sur l’importance de constituer et d’utiliser un bon « Business Plan. »

C’est Jean Vincent Staub diplômé de l’IFE, première promotion de 2000 et aujourd’hui Directeur d’Aequatio Ltd qui a animé l’atelier qui a réuni environ 25 participants de différents secteurs d’activités.

Les jeunes aspirants entrepreneurs ont beaucoup échangé sur les différentes étapes nécessaires à la réalisation d’un Business plan surtout sur l’aspect financier et les nombreux problèmes auxquelles font face les entreprises du secteur TPE et PME lors de la mise en place de leurs projets.

Les participants ont eu l’occasion de se rencontrer et d’échanger entre eux lors d’un pot organisé à la fin de l’atelier.

Le prochain atelier, dans le cadre du partenariat entre l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE) et SME Mauritius, se tiendra fin 26 juin 2019 et sera axé sur l’utilisation des nouvelles technologies pour les petites et moyennes entreprises.