L’IFE et SME Mauritius se penchent sur la « Propriété Intellectuelle »


Me Vandana Munisami et M. Ricardo Anamunthoo

La Propriété Intellectuelle, une protection pour votre entreprise, c’est le thème d’un atelier de travail organisé conjointement par l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (l’IFE) et SME Mauritius, institution gouvernementale regroupant les petites et moyennes entreprises, le vendredi 29 Mars 2019 dans les locaux de l’IFE- Réduit.

L’atelier, animé par Me Vandana Munisami – Avocate spécialiste de la propriété intellectuelle et Managing Partner du cabinet Global IP a sensibilisé les participants sur l’importance de la propriété intellectuelle et comment procéder pour protéger ses idées de projet.

Environ une cinquantaine de personnes étaient présentes et ont échangé sur les enjeux de la propriété intellectuelle et ses implications sur les opérations des entreprises notamment sur la règlementation en cours dans différents secteurs et comment sécuriser leurs idées, concepts, marques, expertises dans leurs domaines d’activité.

M. Ricardo Anamunthoo, entrepreneur et diplômé de l’IFE, a également partagé son expérience personnelle et a encouragé les entrepreneurs présents à se protéger en enregistrant leurs marques auprès du IP Office Maurice.

Cet atelier de travail est la première d’une série de sessions de formation mises en place dans le cadre d’un accord de collaboration signé par l’IFE et SME Mauritius afin de développer l’entrepreneuriat à Maurice.

D’autres ateliers professionnels sont prévus dans les prochains mois notamment sur les nouvelles technologies et le E-Commerce ou encore sur le développement d’un Business Plan.

Cinquantaine de participants à cet atelier